Femme enceinte: trucs et astuces pour s’habiller

femme-enceinte-trucs-astuces-pour-habiller

Jusqu’à trois mois de grossesse environ, certaines femmes enceintes, surtout pour une première grossesse, parviennent à adapter leur ancienne garde-robe, en achetant simplement quelques accessoires leur permettant par exemple, d’adapter un tee-shirt ou un pull un peu plus long, à un pantalon ou à une jupe à la texture déjà élastique.

Pour une deuxième grossesse, le ventre s’arrondit beaucoup plus vite et il est très vite utile d’acquérir quelques nouvelles pièces pour ne pas comprimer son ventre.

Dans cette première partie de grossesse, des vêtements simples, et bon marché peuvent faire l’affaire, et vous pouvez continuer à les adapter à vos vêtements habituels.

Les collants

Il est conseillé de laisser circuler le sang dans la région du bassin, il vaut mieux éviter de comprimer le ventre avec des collants très serrés à la taille.
D’ailleurs, même sans avoir de ventre, être serré à la taille par un collant donne une impression très inconfortable…

Pour éviter cela, vous pouvez couper vos collants favoris le long de la couture qui descend verticalement à partir de l’élastique de la taille.

Certaines femmes enceintes optent définitivement pour le système des bas clips qui tiennent tout seul grâce à une bande autocollante sur la cuisse.

Cela a l’avantage de ne plus du tout serrer le ventre.

Et si vous veillez à choisir vraiment la bonne taille en fonction de votre poids et de votre taille, vous devriez en être très satisfaite.

Enfin, vous pouvez toujours acheter des collants « spécial femme enceinte » dans les magasins spécialisés mais ils s’avèrent beaucoup plus chers.

Les sous-vêtements

Rapidement, vous aurez une sensation de ventre serré avec vos slips ou culottes habituelles. Quant aux soutiens-gorge, l’augmentation de volume de la poitrine vous obligera rapidement à vouloir en changer, ne serait-ce que pour la taille…

Les magasins spécialisés proposent de jolis ensembles confortables pour femmes enceintes. Leur prix est élevé mais vous avez là des sous-vêtements coordonnés et adaptés.

Vous avez enfin la solution d’acheter un soutien-gorge de qualité avec large bretelles et sans armatures, dans des marques traditionnelles mais qui conviendront parfaitement.