Comment bien préparer l’arrivée de Bébé ?

Préparer l'arrivée de bébé

Quand on attend un enfant, il est indispensable de préparer son arrivée bien à l’avance. Une fois que bébé est là, on n’a plus le temps pour réfléchir. Il faut agir ! Alors il est indispensable de penser à tout bien avant qu’il arrive.

Préparer les vêtements de bébé

Lorsqu’on attend un bébé, la première chose qu’on a tendance à faire à raison, c’est de choisir ses vêtements. C’est une excellente idée puisque votre enfant aura besoin d’une bonne quantité de vêtements. Entre les pyjamas, les accidents de couche et le fait que bébé risque de grandir très rapidement, il est indispensable d’avoir une bonne quantité de vêtements pour bébé en stock.

Mais attention, mieux vaut acheter les vêtements à partir du huitième mois. C’est à partir de ce moment qu’on sait à peu près la taille du futur é quand il naîtra. Dans le doute, mieux vaut se procurer des vêtements plus grands que la taille préconisée sur les vêtements de bébé.

On n’oublie pas non plus l’arsenal de couches lavables, de bavoirs et de serviettes pour bébé. Tout ce qui se lave doit être acheté en grande quantité ! Bébé peut salir tout ce qu’il touche. Ce n’est pas de sa faute mais mieux vaut en avoir trop que pas assez !

Les produits pour bébé

Outre les vêtements, mieux vaut également prévoir tous les produits dont bébé aura besoin. Que ce soit les crèmes, les savons, mais aussi les couches ou les produits pour assurer l’hygiène de bébé, mieux vaut tout prévoir en avance. Une fois arrivé dans le foyer, on a moins le temps de se poser de questions.
Mieux vaut donc décortiquer et éplucher en amont toutes les étiquettes de produits pour bébé afin de choisir en avance quels seront vos préférés pour vous occuper de votre enfant.

Préparer le mobilier de bébé

Quand on a les vêtements et les produits pour l’hygiène de bébé, il manque peut-être des meubles pour les ranger non ? En effet, il est indispensable d’avoir un mobilier réservé à bébé. Que ce soit pour ranger ses vêtements, ses couches ou ses produits d’hygiène, il faut une place réservée à bébé.

Mais il n’y a pas que cela. Il faut également penser au lit de bébé, à sa chaise haute pour plus tard, à sa poussette ou encore à son siège etc. Il ne faut pas chômer avant même que bébé arrive !

Si vous ne pouvez pas tout acheter, vous pouvez notamment demander à vos amis ou à votre famille de participer ou d’offrir certains meubles et outils de puériculture dans une liste de naissance. C’est une excellente idée de cadeaux aussi bien pour vos proches que pour vous !

Pyjama de naissance

Acheter les bons produits ménagers

Les éléments que nous avons vus précédemment sont absolument indispensables pour assurer le bien-être et le bon développement de bébé. Mais attention, ce n’est pas suffisant pour assurer sa sécurité.
Et oui, il faut renouveler certains de vos produits pour assurer à bébé la liberté de se mouvoir dans la maison sans danger. Pour cela, il faut notamment opter pour un nettoyant de sol écologique et surtout, qui ne soit pas toxique ou nocif pour bébé.

Il en va de même pour tout l’arsenal de produit ménager. Bébé se risque de vouloir tout mettre à la bouche et tout lécher. Mieux vaut donc s’assurer que les produits qu’on utilise pour laver la maison ne seront pas nocifs pour sa santé.

Se procurer la bonne lessive

Il n’y pas que le fait de nettoyer la maison qui peut être nocif pour bébé. En effet, lorsqu’on lave les vêtements de son enfant à la machine, certains produits ne sont pas adaptés. Ils peuvent être irritants pour la peau mais peuvent aussi être nocifs pour la santé de bébé. On opte donc pour une lessive pour bébé qui soit de qualité afin de lui assurer des vêtements tout doux qui ne risquent pas d’irriter sa peau fragile !

Il est donc indispensable de prévoir à l’avance l’arrivée de bébé. Mieux vaut tout adapter à son petit corps et à son petit organisme qui est plus faible que le notre. Bien que son système immunitaire va se renforcer de jours en jours, mieux vaut opter pour des produits adaptés à bébé afin de le maintenir en bonne santé et éviter tout accident !