5 idées de cadeau de naissance

Bébé est arrivé : il est important de fêter ça ! Et quoi de mieux qu’un cadeau de naissance pour combler à la fois ce petit bout de chou et ses parents ? Si vous êtes en panne d’idées, voici 5 cadeaux intemporels qui ne manqueront pas de faire plaisir.

Le tendre doudou

Le classique qui fait mouche à chaque fois, c’est le doudou de naissance, bien sûr ! Et même si d’autres que vous y ont pensé, soyez tranquilles : bébé n’aura jamais assez de tendres doudous à portée de main ! Si vous souhaitez vous démarquer, vous pouvez préférer une jolie poupée pour enfant. Ce sera une adorable décoration dans la chambre de bébé… qui en fera son premier jouet en grandissant !

Le « gâteau de couches » nouvelle génération

Pendant longtemps, le « gâteau de couches » était un incontournable des baby showers et des cadeaux de naissance. Mais les jeunes mamans sont de plus en plus nombreuses à opter pour des solutions plus écologiques et plus saines pour leur bébé. La bonne idée ? Une sélection de couches lavables et réutilisables ! Désormais, elles se déclinent dans une infinie variété de motifs et de coloris.

Le livre personnalisé

Et si vous offriez à bébé sa toute première histoire ? Mais pas n’importe laquelle… Une histoire dont il est le héros ! Pour cela, rien de plus simple : craquez pour un livre personnalisé. Nul doute que les jeunes parents apprécieront d’avoir une jolie histoire à lire à leur enfant. Ce sera aussi un joli souvenir qu’il appréciera en grandissant !

Offrir un joli bijou pour la Maman

Vous avez envie de gâter la jeune maman ? Offrez-lui un joli bijou ! Le top ? Un collier ou un bracelet, avec une médaille ou un « charm » au nom de son enfant. Elle appréciera d’autant plus qu’elle pourra y ajouter son propre prénom et celui du papa… ou celui du petit frère ou de la petite sœur si la famille s’agrandit ! Nul doute qu’elle adorera porter toute sa petite famille sur le cœur ou autour du poignet !

Et pour Papa ?

Lors d’une naissance, il est normal de songer à gâter une jeune maman et son bébé… cela ne signifie pas pour autant qu’on doit oublier le papa ! Misez sur une valeur sûre : le tee-shirt, coordonné au body de bébé. Vous n’aurez pas de mal à dénicher des modèles variés, en version sage ou humoristique !